Mon parcours
Un bébé, un concours
En 2012, alors âgée de 24 ans, salariée d’une agence de presse et jeune maman d'une petite fille qui vient de naître, je décide de m’inscrire au concours de Coach sportif. Loin d’être capable de faire la moindre pompe à ce moment-là, personne ne me prend très au sérieux. Pourtant je le sais au fond de moi, je vais adorer ce métier. Mes 10 kilos de trop et mon bébé dans le cosy, je pars m’inscrire à la salle de sport… Je me souviens encore du rire du commercial quand je lui ai parlé de mon projet ! Je reste pourtant déterminée.
Le jonglage
En réalité, je prépare non pas un mais deux concours : un en Fitness et un en Musculation. Quelques mois plus tard, après des semaines d'entrainements quotidiens et des litres de sueur, je suis admise à l’Insep. Jongler avec les devoirs, les courbatures et les biberons n’aura pas été de tout repos. Mener de front mes études et mon rôle de maman a été une expérience difficile mais extrêmement enrichissante.
Un métier-passion
Une fois diplômée, je travaille dans de nombreuses salles de sport, les petites comme les prestigieuses, en banlieue comme à Paris, en passant par les comités d’entreprises et énormément de coaching privé. De précieuses expériences qui m’apprennent beaucoup sur le corps et l’être humain.
Second bébé, nouveau projet
En 2017, enceinte de mon deuxième enfant, mon médecin m’impose de lever le pied. Habituée à enseigner des cours intenses et de l'Indoor Cycling, j’accepte avec plaisir de m’orienter vers l’enseignement du Pilates, ainsi que du Body Balance®, un cours de yoga informel.
Attirée par cette discipline, je décide d’ajouter une corde à mon arc en projetant de m’inscrire juste après l’accouchement à la très officielle formation de professeur de yoga.
« Ta deuxième vie commence quand tu sais que tu n'en as qu'une »
Malheureusement, une hémorragie cérébrale une semaine après la naissance de mon fils freine considérablement mes projets. Affaiblie physiquement mais chanceuse de ne garder aucunes séquelles, je reviens plus forte vers mon projet avec ce petit « truc » en plus. Ma douloureuse expérience à l’hôpital aura eu le mérite de faire changer mon regard sur la vie.
Un regard rempli de gratitude à l’égard du Mouvement avec un grand M, une révélation pour la philosophie yogique et la nature. Se tourner vers le yoga devient alors une évidence, bien plus qu’un simple moyen d’élargir mes compétences professionnelles. Mon petit garçon n'a que dix mois lorsque je décroche mon diplôme de professeur de Yoga (certifiée Yoga Alliance).
Une nouvelle aventure
Aujourd’hui, c’est avec joie que j’ouvre mon premier studio pluridisciplinaire que je ne pouvais imaginer ailleurs qu’au beau milieu d’un petit jardin. Avec beaucoup de plaisir je transmettrai mon savoir-faire à mes élèves.
Merci pour votre lecture.